Jean DEPELLEY
( -)

 (n°4)

 (n°3)

 (n°2)

 (n°1)

Octobre 1994 (n°1)

Février 1995 (n°2)

Octobre 1995 (n°3)

Juillet 1996 (n°4)

Janvier 1997 (n°5)

Octobre 1997 (n°6)

Jean Depelley s'intéresse très tôt aux BD et aux films 'marginaux', bis, Z et fantastiques et de science-fiction.
Au milieu des années 80, il anime une émission de radio locale avec une bande de copains. Surnommés les Les Grands Anciens, ils adorent la littérature populaire américaine (Robert E. Howard, E.R. Burroughs, Lovecraft...) et les comics US. Pendant cette même période, il s'occupe du Ciné-Club des "Grands Anciens" et écrit des dossiers associés aux films projetés.

En 1994, il rencontre Fabrice LAMBOT [le réalisateur de " Le sang du châtiment " (2005) et " Dying God " (2008)] alors rédacteur en chef du fanzine Atomovision. Rapidement, il va écrire pour celui ci.

En 2007, la société de production Metalluna Production (C'est la boite de production de Jean-Pierre Putters (fondateur de Mad Movies) et de Fabrice Lambot) lance le fanzine Metaluna et lui confie le rôle de rédacteur en chef.

Parallèlement à ces activités 'cinéma', il écrit sur les BD (en France, pour Strange (Magasauria, Galaxy Green...) et Comic Culture et aux USA pour the Jack Kirby Collector) et traduit aussi, en français, des comics.

Il a également coécrit, avec son pote Fabrice Lambot des scéanarios: Le pénitent (en stand by), Sang du Chatîment et Dying God.

Il a écrit des articles sur le cinéma dans:

Vous pouvez lire l'entretien qu'il nous a accordé, début novembre 2008.

COLLABORATIONS CINE


Liens concernant la revue

Liens internes

Lire notre entretien avec Jean DEPELLEY (daté du 04/11/2008)

Liens externes

Site de son ami illustrateur de Comics Jean-Marie ARNON