ECRAN TOTAL
( 1993 - Toujours en cours)

Ecran total n°764

Ecran total n°762

Ecran total n°754

Ecran total n°747

Ecran total n°741

Ecran total n°737

Ecran total n°734

Ecran total HS n°11

Ecran total n°727

Ecran total n°723

Ecran Total est une publication pour tous les professionnels de l'audiovisuel (cinéma, vidéo, télévision, radio, multimédia).

Contrairement à son concurrent Le Film Français qui sort le vendredi, cet hebdomadaire parait le Mercredi.
Il propose de très nombreuses informations sur les tournages en préparation, en cours ou en post-production. Mais aussi sur les sociétés de production, les résultats des entrées dans les grandes villes et des informations sur les chaînes de télévision (audiences, les événements du câble et de la TNT...).

Selon son site internet, Ecran Total, "c'est à la fois l'écran de la salle de cinéma, l'écran du téléviseur, l'écran de l'ordinateur et l'écran du téléphone mobile. A l'heure de la convergence, il est devenu impossible pour un professionnel de l'image d'ignorer les évolutions des secteurs qui lui sont connexes".

L'équipe d'Ecran Total conçoit également une newsletter quotidienne (232 numéros pour 1465,10€ TTC) pour être sûr de ne pas rater les informations essentielles. Elle publie également de nombreux suppléments et numéros spéciaux thématiques (le cinéma en région, le spécial Cannes, les films en projet...).

en avril 2008, Le tribunal de commerce de Nanterre a autorisé les Editions Larivière à reprendre la société Ecran Total, qui édite la revue du même nom à destination des professionnels de l'audiovisuel. Celle-ci avait été placée en liquidation judiciaire le 20 mars. Les Editions Larivière comptent conserver la moitié des effectifs, soit « 13 sur 26 ».
Les Editions Larivière éditent une quarantaine de titres, principalement dans la presse de loisirs (Rock&folk, Micro pratique, Best car...) et dans la presse professionnelle (Musique info hebdo, Fashion Daily News...).

Pendant l'été 2009, l'Ecran Total change de formule en augmentant la rubrique 'technologie' et en développant les contenus 'internet' (blog, site...) et 'téléphonie' avec 25% de surface rédactionnelle en plus. Dans le m^me temps, le groupe coorganise le salon Paris FX, consacré à la production visuelle numérique et aux effets spéciaux.

En février 2013, les éditions Larivière décide de mettre en ventre leur titre Ecran Total. Le 1er septembre 2013, le magazine et activités associées sont cèdés à Michel Abouchahla (ancien DG du pôle 'arts et classique' du groupe "Les Echos").

Depuis octobre 2013, la revue semble avoir disparue des kiosques. Un site serait en construction.

Caractéristiques techniques


Adresse


- FRANCE

1ière parution:

1993

Dernière parution:

Toujours en cours

Périodicité:

Hebdomadaire

Nbre de numéros parus:

964 (Octobre 2013)

Format:

?

Pages:

?

Prix:

?

Tirage:

10 000 (2012)

Autre:

ISSN:

Comité de rédaction



Collaborateurs occasionnels


Seuls les noms suivis d'un astérisque (*)
ont pour l'instant leur fiche à jour

Liens concernant la revue

Liens internes

Les revues professionnelles.

Liens externes

Site officiel

                          

    Accès Réservé aux abonnés:       Identifiez-vous:       Soutenez-nous: